Être une femme est une nature mais devenir maman est tout à fait autre chose. Une mère est la femme prête à tout afin de satisfaire les aspirations de leurs enfants et le bonheur de sa famille. Qui ne serait pas prêt à tout pour leur chérubin ?

Malgré que la maternité est un travail à plein temps, une carrière et aussi un sens du devoir. Les mères n’ont guère de repos. La société actuelle force les femmes à adopter la nouvelle normalité : Se marier, élever des enfants, travailler. Elles ne peuvent que choisir la famille en dépit de toutes les occasions de bonheur qu’elle peut avoir. Dans cette ère ou le sophistiqué prend la place du basique, la pression sur les femmes est ferme.

La femme est la première à faire passer le succès de sa famille avant la sienne. C’est aussi la personne multitâche qui se permet de gérer son foyer mais aussi de veiller à sa progéniture sans pour autant se soucier de sa liberté de mouvement.  Bien sûr, tout cela est dur, mais il faut plus que de la bonne volonté pour devenir super-maman. Voici donc un petit guide pour vous exposer les qualités des super-mamans.

Les habitudes à adopter pour devenir super maman

Ne faites jamais des compromis, jamais!

Chaque mère comprend l’ampleur de chacun des responsabilités, aucun ne doit être négligé. Ceci inclut la qualité des moments passés en famille, les heures de boulots et aussi le temps pour soi même

La première chose à adopter pour une maman super-héros est de ne pas mélanger le travail et la maison. Vous devez vous assurer de vous concentrer totalement au boulot pendant les heures de travail. C’est grâce à cela que vous serez productives et efficaces dans ce que vous faites.

Une fois arrivé à la maison, passez des merveilleux moments avec votre bébé. C’est toujours utile de se sentir entouré de ses proches. Cela procure un sentiment de sécurité et de sérénité. Premièrement, parce que les enfants méritent votre amour et ont besoin de la parentalité pour se développer. Secondairement, il est aussi important pour les femmes de se sentir importante dans la vie de famille. Et finalement, il est facile d’être débordé dans votre travail ainsi que dans vos ménages quotidiens. Mais n’oubliez pas que les enfants dépendent de vous : leurs devoirs de maisons, leur jeu et aussi leur bonheur.

Dans le cadre de se développer dans un environnement comme celui de toutes les mamans, prenez du temps pour vous. Prenez du bon temps avec votre mari, lisez un peu ou travaillez sur votre dressing par exemple. Etre débordée ne signifie pas, n’avoir pas de vie sociale. Les super-mamans sont soucieuses de prendre soin de leur santé et celui de sa famille. Mangez sain de temps en temps. Faites participer les autres membres de la famille aux tâches ménagères. Par exemple, les enfants doivent faire la vaisselle de temps en temps.

Optimisez votre capital temps

Vous pouvez valoriser le temps que vous avez pendant que les enfants dorment. La plupart des tâches doit se faire pendant ces moment-là. Si vous êtes une femme du matin, réveillez-vous avant tout le monde et faites les choses qui urgent. Suite à cela vous serez plus sereine et sans stress le long de la journée. Inversement, si vous êtes plutôt nocturne, vous pouvez utiliser le temps après avoir mis les enfants au lit. Ce sont des choses vraiment importants car des fois vous, vous sentirez débordée ou exténué. Ce sont ces habitudes qui vous sauveront la mise.

Soyez tendre, toujours !

Les enfants ont toujours besoin de leur mère, se rendre disponible est donc la bonne chose à faire. Les super-mamans ont beaucoup de choses à faire surement. Mais voyez-vous, l’emploi et les tâches ménagères peuvent attendre. Par contre les enfants, non. Si vos enfants requièrent vôtre assistance ou autres, leur en priver leur marquera d’un coup dur toute leur vie. Donc peu importe l’âge des enfants, restez disponible à tout moment afin de leur fournir de l’aide en cas de besoin. Prenez le temps de dire je t’aime!

Soyez maitres de la situation et gérez le débordement

La maitrise de la situation est un art. ceci doit s’inscrire dans le tableau de bord de votre journée.  Faites une liste des choses a faire pendant les heures d’activités et maintenez le programme coute que coute. Compilez les choses que vous devez faire en même temps. Des études statistiques ont montré que les personnes qui préparent en avance ce qu’elles font, réussissent à 80%.

Une autre façon est aussi de partitionner votre temps effectif. Cela veut dire, mélangez tout ce qui est moins important et mettez-les à la fin des tâches. Procédez par ordre d’importance et mettez le temps à allouer au travail chaque fois. Par exemple, vous pouvez dédier une heure de cuisine, une heure de jeu avec vos enfants et une heure pour le jogging.

Faire ce qui doit être fait au moment où cela doit être fait

Quand vous ajournez un travail, les chances que vous avez de l’oublier augmentent. Ceci peut conduire à une accumulation des tâches non finies. En tant que conquérante, la super-maman doit faire ce qui est en son pouvoir. Ceci est le chemin vers le succès et la réussite. Bien sûr, des fois vous êtes exténuées, fatiguées. Dans ces moments, prenez du temps pour vous et faite ce qui vous plait et ce qui vous rajeunit.

Déléguez certaines tâches

Qui que vous êtes, quel que soit votre personnalité ne pouvez faire toutes les choses toute seule. Chaque personne a besoin de toute l’aide disponible. Nous savons aussi que le corps humain a ses limites : la fatigue, le sommeil ou la maladie. Faites ce qui est en votre pouvoir et déléguez le reste. Si vous avez besoin d’une personne pour vous aider à habiller les enfants, faites-le. Appelez une amie ou votre sœur par exemple.

Ne jamais tout accepter

Tout faire ne veut pas dire que vous êtes une super maman. Au contraire, cela peut conduire à la dépression. Cela peut aussi conduire à une perte de temps et de force. Si vous êtes face à une chose dont vous ne pouvez pas faire, dites non confortablement sans être impolies. Crier sur vos enfants n’est non plus une bonne chose. Même si vous dites non à votre mari ou à vos enfants dans le respect total, ils vous aimeront toujours.

Devenir super maman est accessible

Souvenez-vous, vous n’êtes pas seule dans cette histoire. Quand vous vous sentez mal à l’aise, exténuée ou débordée par les évènements. D’autres mamans peuvent l’être aussi. Rencontrez d’autres mamans, amies ou personnes qui peuvent vous aider dans cette histoire. Vous pouvez rencontrer d’autres mères à l’église ou dans la boite ou vous travaillez. Partager son histoire peut s’avérer utile dans les moments difficiles.

La plupart du temps, les mères avec 2 ou 3 enfants sont dépassées. La solution est de faire ses courses en ligne. Car comment allez à l’épicerie du coin avec trois enfants ? ou ramener juste le cadet et laisser les 2 autres à la maison ? choisir est difficile. Faire son shopping en ligne est plus facile et adapté à cette situation. Faites une liste de ce dont vous avez besoin en un mois. Comme ça, vous aurez plus de temps pour effectuer vos tâches ménagères et vous économiserez du temps et de l’argent dépensé pour le carburant.

Se sentir à l’aise en super maman

Avant la naissance des bouts de choux, vous vous habillez élégant, classe et chic. Maintenant, ce n’est plus possible, il faut être simple sans pour autant s’habiller débrayer.

Se vêtir d’un T-shirt est la base, adoptez plutôt les tissus en cotons et pas trop près du corps quand même. Cela pour permettre l’allaitement ou ne pas trop montrer la morphologie non plus. Dans le cas des jeunes mamans, se vêtir d’un t-shirt femme est le style basique la base. C’est le haut idéal pour tous types de jean et même en dessous du blazer pour aller au boulot par exemple.

Le t-shirt est idéal pour éviter de changer de style pendant la journée en cas de tâches. Vous pouvez choisir entre différents styles comme le col rond, les manches longues l’hiver et les manches courtes en été.

Ce style convient à toutes les morphologies. Ne pensez jamais à porter des vêtements trop serrés, car dans le cas où vous allez devoir les enlever, ce sera difficile. En plus, le look moderne et décontracté peut s’adapter à différentes situations. Comme conduire par exemple, plus besoin de s’embêter avec les talons, les baskets feront l’affaire.

Le sportswear convient aussi très bien aux super mamans. Pour jongler entre le shopping, les heures de boulot et les tâches ménagères ajouté au volants, il faut des leggings pour ça. Ralph Lauren, Lacoste ou camaïeu proposent des styles et des couleurs adaptés à tout votre genre.

Si vous êtes jeune et que vous aimez les pantalons de ville et le style classe à la fois, les jeans sont faits pour vous. Adaptés à presque tout type de haut, c’est le type de pantalon idéal. La couleur bleu-marine fera bien sortir un décolleté à rayures, un T-shirt à capuche ou même un polo manches courtes. Si vous avez chaud, vous pouvez toujours opter pour un débardeur. De nos jours, les jeans se déclinent en plusieurs styles : imprimé à couleurs militaires ou jeans cargo. Le pantalon taille haute est aussi très tendance pour une maman. Adoptez le style blanc et noir parce que le noir cache les tâches et le blanc embellit l’élégance.