Il est bon de connaître que pour veiller à la bonne santé de bébé et augmenter son système de défense naturelle, bébé ne doit pas manger d’autres repas que le lait maternel, jusqu’à l’âge de 6 mois. Pour les femmes en activités extérieures, elles peuvent utiliser du tire-lait et de laisser dans le biberon.

Manipuler un biberon

Quand vous achetez un biberon, il est important de déterminer sa matière de fabrication du biberon. Le modèle en verre est plus fiable avec la tétine en silicone ou en latex qui serait facile à entretenir. 

Il faut bien laver les mains avant de manipuler un biberon. Et ne jamais le tenir par la partie de la tétine. Mettre le lait maternel ou une solution préparée dans le biberon, et le chauffer dans un appareil nommé chauffe-biberon. Vous avez plusieurs types de chauffe-biberons dans les boutiques de bébé, et c’est vrai que cette opération de faire chauffer le biberon de bébé rapidement est moderne avec des appareils plus sophistiqués et pratique. Il y a même des modèles destinés pour le déplacement, pour faciliter le travail de la nounou durant sa sortie dans le parc par exemple. Mais on peut aussi avoir le chauffe-biberon adapté à l’allume-cigarette, qui est certainement plus fiable en voyage. De cette façon, bébé va toujours boire quelque chose de chaud quand maman est occupée ailleurs et ne peut pas le téter, ou juste pour assurer un repas de qualité à bébé. 

Ne plus réchauffer le lait

Il est important d’être attentif quand on s’occupe d’un bébé, surtout avec ce lait. Que cela soit le lait maternel ou un lait dans une boite, une fois qu’il a été chauffé, évitez de le mettre dans le réfrigérateur pour le réchauffer plus tard. Jetez le reste du lait et préparez-en un autre pour assurer la santé de bébé. 

C’est pareil pour maman qui tire son lait, il existe plusieurs appareils qui permettent de stocker le lait, mais de préférence, tirez juste du lait suffisant durant votre absence, sinon, le reste du temps, il boira le lait en boite.