Quelques semaines après la naissance, votre bébé pourrait commencer à devenir plus actif, mais nous savons que l’effet sur les parents peut être complètement inverse.

Voici donc nos meilleurs conseils pour les mamans avec des nouveau-nés, de la bouche de vraies mamans!

Apaisez votre nouveau-né pleurant

Quand votre bébé pleure, réconfortez-le en lui tapotant le dos dans un rythme cardiaque. Cela l’aide à roter plus rapidement, et cela l’aide également à se détendre si elle pleure d’insécurité.

Si cela ne fonctionne pas, essayez également un ou tous les cinq mouvements apaisants suivants: emmailloter, faire taire, la tenir sur le côté, la balancer ou la laisser sucer.

Aidez votre bébé à prendre le sein

Avant de commencer et avant toute position d’allaitement que vous choisissez, en gardant votre bébé près de vous, assurez-vous que la tête, le cou et la colonne vertébrale de votre bébé sont alignés et non tordus.
 
Si vous rencontrez des problèmes de prise du sein pendant que vous allaitez votre bébé, vous pouvez utiliser des téterelles pour faciliter le processus. C’est un truc merveilleux que les consultantes en lactation vous apprennent. 

Préparez-vous

À 3 semaines, les jours et les nuits des bébés deviennent plus prévisibles et vous pouvez vous concentrer sur vous-même en plus de votre nouveau-né. Une façon d’y parvenir est de réduire votre niveau de stress et avoir tout prêt pour votre bébé affamé. Commencez par vous préparer pour la prochaine tétée dès que la précédente est terminée. Par exemple, après un repas de 23 h, préparez-vous pour celui de 2 h du matin en préparant tout ce dont vous avez besoin pour vous nourrir et en vous donnant de l’eau potable fraîche pour ne rien penser au milieu de la nuit. Pendant la journée, profitez des siestes de bébé pour faire de divers exercices.